MOUCHES DU MOIS
MOUCHES DE LA DORDOGNE. Collection et sélection JEAN - Charles PETIT. Fabrication artisanale FRANCAISE. TEL. 05 55 28 01 53.
VOUS POUVEZ DEMANDER UN DEVIS OU LA DISPONIBILITE DES PRODUITS PRESENTS SUR MON SITE PAR TEL. OU PAR MAIL ( argentat.passion@wanadoo.fr ) ET DE CETTE FACON SOYEZ CERTAIN DE RECEVOIR VOTRE COMMANDE COMPLETE AU BON PRIX. MERCI DE VOTRE CONFIANCE
(Je n' ai pas mis les prix volontairement car je n'ai pas de structure informatique et les prix changent d' une année sur l' autre. Ce qui pour moi deviendrait vite ingérable. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
VENDREDI 18 JUILLET 2025
HO PÊCHEUR, HO MON PÊCHEUR NE VOIS TU PAS D' EAU VENIR.......
Les jours et les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent. Comme partout en France, nous attendons cette pluie salvatrice pour faire revivre nos bois, nos prairies si propices à nos élevage bovins, mais aussi à nos rivières, qui souffrent du manque d' eau. Je regarde désespérément le ciel, tout comme notre mélancolique DORDOGNE, lui implorant de nous donner de son eau si précieuse. Lui qui, d' origine impétueux, aime a se mirer dans ses ondes scintillantes, aujourd'hui l' ignore et se prend pour le roi soleil. J' aimerais tant, ho ma DORDOGNE, te voir éclabousser tes berges de ta puissance rageuse et insolente. Voire tes ondes s' obscurcir et ternir ce soleil assassin. Au lieu de cela, tu te caches, timide, sous ta chevelure verte, afin de protéger la vie que tu porte dans ton antre. Comme si ton manque de vie ne suffisait pas, il faut que cet astre diabolique te brûle au plus profond de ta chaire et ne laisse sur tes plages de galets, que désolation. Seule la lune a pitié de toi et t' apporte fraîcheur et réconfort durant la nuit. Elle vient te courtiser en s' immisçant dans ton lit, essayant de prendre la place de celui que tu chéries tant d' ordinaire. Malheureusement, elle ne reste qu' une tendre amie, qui ne peut que constater ton désarroi. Et moi je reste là, sur la berge, impuissant, meurtri dans mon âme, le coeur au bord des yeux, a te regarder souffrir. Parfois, je voudrais être Poséidon, ce soit disant dieu des eaux et de la mer, pour te couvrir de milles vagues étincelantes et te redonner ta splendeur. Cependant, quand mes songes s' embrument et que je reviens à tes côtés, je sais au plus profond de moi, que ta force aura raison de ta torpeur. Que bientôt ta voix grondante résonnera à nouveau dans la vallée, que le Sablier crachera ton écume blanche synonyme de colère et qu' à nouveau tu rayonnera au milieu de nos vertes collines. Dordogne, ho ma Dordogne, reviens nous vite, tu nous manques tant.
C'es jours prochains semblent nous apporter un peu d' eau, mais pas assez pour faire remonter les niveaux. Seule consolation, les températures devraient baissées très légèrement, de quoi nous laisser respirer quelques jours. Malheureusement, ce ne sont que des orages, et personnes ne sait où il vont passer et avec quelle intensité. Inutile de vous dire que la rivière est basse, que les eaux se réchauffent et que les plus grandes précautions sont a prendre pour remettre le poisson à l' eau ( voir consignes dans mes posts précédents ). Nous avons la chance sur la Dordogne Argentacoise d' avoir des conditions encore acceptables pour nos poissons. Ceci grâce aux barrages qui nous envoient de l' eau plus fraîche qu' elle ne l' est en aval de Beaulieu, voir plus. Il faut savoir qu' à Beaulieu la température de l' eau peu prendre 3°C, ce qui est énorme. Heureusement, sur son parcours, la Dordogne possède des fosses profondes, relativement froides, dans lesquelles se regroupe la population piscicole et la maintien en vie. A de tels niveaux, n' ayant plus de réserves naturelles sur la rivière, il est important de relâcher un maximum de poisson. Si nous voulons garder la ressource, sauver la Dordogne et par la même occasion notre avenir de pêcheur, soyons responsables. Ecrasez les ardillons, gardez un seul hameçon simple sur les leurres et les cuillères, ne descendez pas en dessous du 12 centième afin d' abréger les combats et utiliser une raquette avec un filet ruber, ce sera déjà beaucoup. La Dordogne restera stable à 11M3 et la Maronne restera stable aussi à 2M3. Nous aurons donc un cumul Maronne/ Dordogne à 13M3. La Cère restera stable également 2.6M3. Pour plus de conseils, je me tiens à votre service tous les jours de la semaine. Bonnes vacances à vous toutes et tous et ménagez vous.
INFOS LOALES. BALL TRAP A SAINT FORTUNADE LE SAMEDI 26 ET DIMANCHE 27 JUILLET /CORREZE 19/ SUR LES HAUTEURS DE TULLE. OUVERTURE DES 9H00. RESTAURATION SUR PLACE
ORGANISE PAR LES CHASSEURS DE SAINT FORTUNADE
NOUVEAUTE EN MAGASIN:
VOUS POURREZ DESORMAIS TROUVER LES PRODUITS LAURENT JEAUFRET, BOUBOULES / BOUBOULES PRE PLOMBEES / MICROS BOUBOULES / STOPS FLOATS / OLIVETTES GOUTTES, EN RAYON
CONTACT ARGENTAT PASSIONS AU: 05 55 28 01 53
EASY SHINER est un hybride de ses deux meilleurs leurres, à savoir le SHAD IMPACT et le SWING IMPACT. Le EASY SHINER possède le corps du SHAD IMPACT et la queue du SWING IMPACT. Le résultat de cette combinaison produit une nage différente encore plus réaliste et attractive avec de nouvelles de vibrations. L' action est obtenue grâce à une combinaison...
Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille...
Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 2500...
Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 2500...
Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 2500...
Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 2500...
Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 4000...
Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 4000...
Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 4000...
Moulinet léger mais extrêmement résistant, doté des derniers matériaux et technologies les plus hauts de gamme. Il est ultra fluide aussi à l' aise en eau douce que dans les conditions les plus rudes en mer. La taille 3000 ne pèse que 220 G mais possède un frein étanche de kg. L' association des engrenages micromodule et du bâti G - Free lui confère...
Moulinet léger mais extrêmement résistant, doté des derniers matériaux et technologies les plus hauts de gamme. Il est ultra fluide aussi à l' aise en eau douce que dans les conditions les plus rudes en mer. La taille 3000 ne pèse que 220 G mais possède un frein étanche de kg. L' association des engrenages micromodule et du bâti G - Free lui confère...
Le meilleur de la série LIGHTWEIGHT avec une légèreté exceptionnelle. Il est doté du système X - SHIP + engrenages Hagane Micro Module d' une fluidité remarquable et du rotor Magnumlite asymétrique pour une rotation légère. Son bâti G-FREEE permet un meilleur équilibre sur les cannes ultra légères. La technologie Coreprotect permet d' empêcher toute...
Le meilleur de la série LIGHTWEIGHT avec une légèreté exceptionnelle. Il est doté du système X - SHIP + engrenages Hagane Micro Module d' une fluidité remarquable et du rotor Magnumlite asymétrique pour une rotation légère. Son bâti G-FREEE permet un meilleur équilibre sur les cannes ultra légères. La technologie Coreprotect permet d' empêcher toute...
Le meilleur de la série LIGHTWEIGHT avec une légèreté exceptionnelle. Il est doté du système X - SHIP + engrenages Hagane Micro Module d' une fluidité remarquable et du rotor Magnumlite asymétrique pour une rotation légère. Son bâti G-FREEE permet un meilleur équilibre sur les cannes ultra légères. La technologie Coreprotect permet d' empêcher toute...
DESCRIPTIF : -Engrenages et bâti "Hagane" pour une solidité à toute épreuve. -Système " X-SHIP " pour une puissance de récupération et une douceur de rotation optimales, même sous une forte pression. -Oscillation " Aero Wrap II "pour une excellente répartition du fil sur la bobine. -Bâti " G-Free " parfaitement équilibré. -Bobine AR-C ultra légère en...
DESCRIPTIF : -Engrenages et bâti "Hagane" pour une solidité à toute épreuve. -Système " X-SHIP " pour une puissance de récupération et une douceur de rotation optimales, même sous une forte pression. -Oscillation " Aero Wrap II "pour une excellente répartition du fil sur la bobine. -Bâti " G-Free " parfaitement équilibré. -Bobine AR-C ultra légère en...
DESCRIPTIF : -Engrenages et bâti "Hagane" pour une solidité à toute épreuve. -Système " X-SHIP " pour une puissance de récupération et une douceur de rotation optimales, même sous une forte pression. -Oscillation " Aero Wrap II "pour une excellente répartition du fil sur la bobine. -Bâti " G-Free " parfaitement équilibré. -Bobine AR-C ultra légère en...