Le mot de Charly

MOUCHES DU MOIS

MOUCHES DE LA DORDOGNE. Collection et sélection JEAN - Charles PETIT. Fabrication artisanale FRANCAISE. TEL. 05 55 28 01 53.

VOUS POUVEZ DEMANDER UN DEVIS OU LA DISPONIBILITE DES PRODUITS PRESENTS SUR MON SITE PAR TEL. OU PAR MAIL ( argentat.passion@wanadoo.fr ) ET DE CETTE FACON SOYEZ CERTAIN DE RECEVOIR VOTRE COMMANDE COMPLETE AU BON PRIX. MERCI DE VOTRE CONFIANCE

(Je n' ai pas mis les prix volontairement car je n'ai pas de structure informatique et les prix changent d' une année sur l' autre. Ce qui pour moi deviendrait vite ingérable. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

VENDREDI 23 SEPTEMBRE 2022

HO MA DORDOGNE, MA TRISTE DORDOGNE

Pourquoi, toi le ciel, amoureux indéfectible de notre belle dame, la laisses tu agoniser au fond de son lit? Pourquoi la fais tu souffrir au point de la laisser se vider de ses eaux? Pourquoi la laisses tu mourir dans l' indifférence, sans même verser une larme sur son linceul. Toi qui durant des millénaires a plonger ton regard parfois bleu, tantôt gris et noir bienfaiteur dans son être le plus profond. Toi qui s' est lover pendant des siècles dans son univers pour lui donner vie. Toi qui descendait de ton altitude pour lui délivrer des baisers humides, elle qui te rejoignait dans une jouissance grondante, vous ne faisiez qu' un. Aujourd'hui je vous regarde vous éloigner le coeur en pleure, triste devant une nature qui se déchire. Dans mes rêves les plus simples je vous revoie de nouveau vous unir pour que "notre ligne de vie, notre docteur, notre rivière espérance" à nouveau reprenne vie et nous donne cette force de vivre, cette grandeur qui nous transporte au delà de nos pensées.
Nous avons besoin de son tonnerre, de sa puissance, de sa grandeur pour nous sentir exister et accepter notre modeste place aux côtés de notre DORDOGNE. Aujourd'hui elle se meurt et mon coeur saigne. Mais tous mes espoirs ne sont pas morts car je sais que l' eau, le ciel et la terre sont inséparables et que demain la vie de nouveau va nous sauter au visage comme la truite nous gratifie parfois de chandelles féériques. Aujourd'hui seuls les Ombres peuvent encore nous faire admirer leurs palettes de couleurs que leurs étendards portent haut et fiers. Pour cela il faudra leur proposer en majorité toujours des petites olives, des oreilles de lièvre et des petites fourmis. Il semblerait qu' avec la diminution en variété et en quantité d' insecte, les Ombres soient devenu moins sélectifs: à voir. Le constat que je peux faire est le suivant: les eaux ne cessent de se refroidir et que les poissons ne souffrent plus de la chaleur. Par contre il est toujours impératif de prendre les bonnes mesures pour relâcher vos poissons. Le manque d' eau et la chaleur les ont quand même bien fatigué. Il faut espérer que le changement de temps annoncé soit une réalité. Sachant qu' un temps bas et bruineux est favorable pour la pêche automnale de l' Ombre, nous devrions prendre du plaisir.
A très bientôt et ménagez vous les ami(e)s.

INFO MAGASIN

FERME LE DIMANCHE MATIN ET LE LUNDI

LAURENT MATEOS : TEL. 06 85 05 43 90
PATRICK TAILLARD : TEL. 06 30 38 27 98
GREGOIRE RIBERT : TEL. 06 22 32 53 37
JEAN PIERRE COUDOUX : TEL. 06 20 20 41 69
MATHIEU GENTILHOMME : TEL. 07 76 69 86 94

Liste de produits par fabricant JMC

par page
Résultats 1 - 24 sur 677.
Résultats 1 - 24 sur 677.