Le mot de Charly

MOUCHES DU MOIS

MOUCHES DE LA DORDOGNE. Collection et sélection JEAN - Charles PETIT. Fabrication artisanale FRANCAISE. TEL. 05 55 28 01 53.

VOUS POUVEZ DEMANDER UN DEVIS OU LA DISPONIBILITE DES PRODUITS PRESENTS SUR MON SITE PAR TEL. OU PAR MAIL ( argentat.passion@wanadoo.fr ) ET DE CETTE FACON SOYEZ CERTAIN DE RECEVOIR VOTRE COMMANDE COMPLETE AU BON PRIX. MERCI DE VOTRE CONFIANCE

(Je n' ai pas mis les prix volontairement car je n'ai pas de structure informatique et les prix changent d' une année sur l' autre. Ce qui pour moi deviendrait vite ingérable. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

VENDREDI 11 JUIN 2021
DES BONS NIVEAUX A VENIR
Je prends juste la toile quelques instants pour informer, même partiellement, de ce qu' il va se passer sur nos rivières. C' est de la maison où je suis alité que je vous donne ces informations sommaires. A partir de ce soir la Maronne sera à l' arrêt. La Dordogne sera dès demain à 80 M3, donc pêchable mais tendue. Elle continuera a baisser dans les jours prochains pour atteindre 40M3 le 21 Juin si il n' y a pas d' incident de parcours. Dès que j' aurais retrouvé la pêche, je reviendrais vers vous pour plus d' infos. Ménagez vous les ami(e)s.
JEUDI 03 JUIN 2021
LES DERNIERES INFOS EN DIRECT DE LA DORDOGNE
Pas encourageant. La Maronne restera à 8 + 4M3 ( débit réservé + éclusée ) jusqu' à Lundi. Elle sera donc limite pêchable. Quelques plats sous l' Hospital seront à faire par exemple, ou encore le débit réservé au dessus de l' usine électrique route d' Aurillac. A partir de Mercredi, elle commencera à baisser tout doucement pour être à l' arrêt fin de semaine prochaine. Elle sera donc à ce moment là pêchable sur tout le parcours. Maintenant la Dordogne, c' est là où le bas blesse. Elle est aujourd'hui encore à plus de 100M3 et le restera jusqu' à Vendredi soir. C est seulement à partir de Samedi matin qu' elle descendra à 80M3 et ce jusqu' à Dimanche soir. Petite info: une course de canoé aura lieu ce weekend sur la Dordogne qui n' aura aucune incidence sur la pêche. Nous aurons donc un cumul Maronne / Dordogne durant ces deux jours de 92M3: en résumé par terrible. Encore une fois il faudra privilégier les plages souvent mentionnées lors de mes précédentes informations, ou bien encore descendre en aval de Beaulieu. Si vous n' avez encore fait aucune réservation, abstenez vous, des jours meilleurs sont devant nous. Vous aurez bien sûr la possibilité de vous rabattre sur d' autres cours d' eaux plus petits : la Corrèze en aval et en amont de Tulle, la Cère, la Maronne au dessus des tours de Merle. A partir de Lundi la Dordogne recommencera à varier de 100 à 120M3 minimum. Inutile de vous dire que les conditions seront plus que compliquées pour pratiquer. Encore une fois je vous conseille de rester à la maison. Cependant les conditions risquent de s' améliorer à partir du Vendredi 11Juin. Si tel était le cas je vous en informerais dès que j' aurais les infos, mais d' ici là n' envisagez rien. Il est inutile que je vous parle de mouche vu le peu d' activité de surface. Si bien sûr, vous trouverez quelques petits poissons sur les bordures, mais quel intérêt... Aujourd'hui seule la pêche au vairon, aux leurres et au toc en coulée est envisageable, et encore les variations de niveaux ne sont pas des plus prolifiques.
C' est sur ces mauvaises nouvelles que je vous laisse, mais j' en suis persuadé je reviendrais vers vous avec de infos plus réjouissantes très bientôt. Ménagez vous.
VENDREDI 28 MAI 2021

PS: REOUVERTURE DU MAGASIN LES DIMANCHE MATINS

GUIDE DE PÊCHE CONSEILLES
J-Pierre COUDOUX : TEL. 06 20 20 41 69
Grégoire RIBERT: TEL. 06 22 32 53 37
Patrick TAILLARD: TEL. 06 30 38 27 98
Laurent MATEO: TEL. 06 85 05 43 90
Matthieu GENTILHOMME: TEL. 07 76 69 86 94

Nouveaux produits

Pas de nouveaux produits