Le mot de Charly

MOUCHES DU MOIS

MOUCHES DE LA DORDOGNE. Collection et sélection JEAN - Charles PETIT. Fabrication artisanale FRANCAISE. TEL. 05 55 28 01 53.

VOUS POUVEZ DEMANDER UN DEVIS OU LA DISPONIBILITE DES PRODUITS PRESENTS SUR MON SITE PAR TEL. OU PAR MAIL ( argentat.passion@wanadoo.fr ) ET DE CETTE FACON SOYEZ CERTAIN DE RECEVOIR VOTRE COMMANDE COMPLETE AU BON PRIX. MERCI DE VOTRE CONFIANCE

(Je n' ai pas mis les prix volontairement car je n'ai pas de structure informatique et les prix changent d' une année sur l' autre. Ce qui pour moi deviendrait vite ingérable. MERCI DE VOTRE COMPREHENTION  )

VENDREDI 17 MAI

DES NOUVELLES FRAÎCHES DE LA DORDOGNE ( dans tout le sens du terme )
Même si les conditions seront moyennes pour l' ouverture de l' Ombre, la rivière sera malgré tout pêchable. La Dordogne sera ,ce week end et la semaine prochaine à 65 M3, donc pêchable. Je conseillerais de se tenir en amont de la confluence avec la Maronne ( la piscinene, le No Kill d' Argentat, l' Echo du Malpas et sous le camping de l' Euope. La Maronne sera ce week end à 21 M3 et 26 M3 pour la semaine prochaine. Nous aurons donc un cumul Dordogne/Maronne ce week end de 86 M3 et la semaine prochaine de 90 M3. Comme vous pouvez le constater nous aurons des niveaux relativement tendus pour l' ouverture de l' Ombre. Attention les niveaux annoncés peuvent être modifiés en fonction de la météo. Donc si vous décidez de pêcher en aval de la Maronne il faudra privilégier les plages du Saulou, de l' aire de Champagne à Brivezac, les pré de Vergnole, ou descendre en aval de Beaulieu/Dordogne ( Coucoulogne, Estresse, la plaine d' Astaillac, sous le pont de fer de Puybrun ). Vous pourrez également faire le débit réservé sur la Maronne entre l' usine électrique et le mur du barrage. La solution à privilégié sera la pêche en nymphe car même si c' est pêchable, les poissons ne feront pas l' effort de monter en surface prendre un insecte, mis à part peut être sur les sites indiqués ci dessus. Concernant les mouches, pour ceux qui souhaitent malgré tout pêcher en sèche, vous utiliserez toujours quelques " cul vert " et March brown, les même mais en corps vert olive foncé, des petites olive, des Sulfure, mais également des émergentes de Sulfure. Surtout si il bruine, il ne faut pas craindre la pluie. Bien au contraire, la bruine collera les insectes sur l' eau ce qui aura peut être pour effet de provoquer les gobages.
Voilà les ami(e)s il ne me reste plus qu' à vous souhaiter une bonne ouverture de l' Ombre et à très bientôt. Ménagez vous.
PS : le magasin est ouvert tous les Dimanche matins
Retrouvez mes mouches du mois sur mon site " argentat-passion.fr "
MERCREDI 15 MAI
DE GROS CHANGEMENTS SUR LA DORDOGNE.
Comme promis, je devais vous tenir informer des évolutions concernant les niveaux; ce sera donc chose faite. BON ET BIEN RIEN DE REJOUISSANT. Le niveau sur la Dordogne est remonté entre 80 et 100 m3: un niveau plus que limite. Sur la Maronne rien de changé. Les niveaux varieront toujours de 8 à 20 m3. En résumé le cumul Dordogne/Maronne variera au plus bas de 90 m3 à 120 m3 au plus haut. Donc comme vous pouvez le constater des niveaux plus que tendus. Je vous conseillerais donc de privilégié le débit réservé de la Maronne route d' Aurillac entre l' usine de la Broquerie et le barrage d' Hautefage, ou monté sur la Maronne au niveau des tours de Merle. La Luzège entre Egletons et Neuvic, la Corrèze au dessus de Tulle, la Cère sur la Roquebroue ou la Dordogne en aval de Beaulieu/Dordogne. Attention les Sulfures commencent à sortir.
Dès que j' aurais de plus amples informations pour l' ouverture de l' Ombre ce week end je vous en informerais. D' ici là ménagez vous.

GUIDE DE PÊCHE CONSEILLES:

Jean-Pierre COUDOUX : tel. O6 20 20 41 69

Grégoire RIBERT : tel. 06 22 32 53 37

Patrick TAILLARD : tel. 06 30 38 27 98

Laurent MATEO : tel. 06 85 05 43 90

Matthieu GENTILHOMME : tel. 07 76 69 86 94

Moulinets Il y a 145 produits.

par page
Résultats 1 - 24 sur 145.
Résultats 1 - 24 sur 145.