Le mot de Charly

MOUCHES DU MOIS

MOUCHES DE LA DORDOGNE. Collection et sélection JEAN - Charles PETIT. Fabrication artisanale FRANCAISE. TEL. 05 55 28 01 53.

VOUS POUVEZ DEMANDER UN DEVIS OU LA DISPONIBILITE DES PRODUITS PRESENTS SUR MON SITE PAR TEL. OU PAR MAIL ( argentat.passion@wanadoo.fr ) ET DE CETTE FACON SOYEZ CERTAIN DE RECEVOIR VOTRE COMMANDE COMPLETE AU BON PRIX. MERCI DE VOTRE CONFIANCE

(Je n' ai pas mis les prix volontairement car je n'ai pas de structure informatique et les prix changent d' une année sur l' autre. Ce qui pour moi deviendrait vite ingérable. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

VENDREDI 12 JUILLET 2019
VIVEMENT DE L' EAU!!!!!!
Je ne veux gâcher les vacances à personne ni jouer les rabat- joie, mais il faut que vous sachiez qu' actuellement il ne rentre que 6 M3, vous avez bien entendu, 6M3 sur la Dordogne de leur naissance sur le Sançy( la Dore et la Dogne ) à Argentat et nous ne sommes que début Juillet: une misère. Certain comprendront peut être mieux pourquoi je suis inquiet pour notre vielle dame. Il est vraiment temps, quelque soit le type de pêche que nous pratiquions, de prendre conscience qu' il faut protéger un maximum nos populations piscicoles ou sinon nous courrons à la catastrophe. Encore une fois je vois trop de gros géniteurs morts. Merde soyons responsable. Tout le monde me dit : oui mais j' en garde une par an ! Bien sûr, mais multipliez la par le nombre de pêcheurs par an et faites le calcul. C' est combien de géniteurs qui sont détruits, c' est combien de pêcheurs qui me dirons : ben y a plus de poissons, c' est combien de journées de plaisir que nous ne passerons plus sur les bords de cette rivière si chère à notre coeur. Tous les jours on me montre des poissons de 50 CM prélevés. Bordel, avec ces niveaux d' étiages, toutes ces zones habituelles servant de réserve naturelles sont pêchées. Et bien oui continuons à tuer la poule dans l' oeuf et " il n' y aura plus de poissons ". Avec ces années de sécheresse à répétition, le phénomène s' accentue. Vous constaterez que les périodes de gros débit, la rivière certes est moins fréquentée, mais que les prises de beaux poissons sont bien moins importantes: je suis bien placé pour le savoir non? Remettons à l' eau, et attendons que ce joyau qu' est notre rivière se refasse une santé. Oui je sais, les cormorans eux aussi font beaucoup de ravage: a quand nos politicards vereux prendront conscience du problème? Je vous rassure mes amis, je ne vous en veux pas, c' est humain et je ne suis pas un intégriste, mais moi " j' ai la Dordogne dans le cathéter " et j' ai pour coutume de dire que la rivière est mon docteur. Croyez moi je suis inquiet. Désolé ce sont les tripes qui parlent et comme quand j' étais encore sur les terrains de Rugby, c' était bien souvent la passion qui l' emportait et pas toujours la raison. 
Question purement pêche, comment dire: vous pouvez prendre tranquillement l' apéro jusqu' à 1H, puis déjeuner jusqu' à 14H ET ENFIN FAIRE UNE SIESTE JUSQU' A 19H. Ensuite vous avez une demi heure pour vous étirer et enfiler les wads, et si vous avez de la chance, peut être verrez vous une éclosion de fourmis ou de Sulfure. Il faut absolument en avoir dans sa boite. Puis vous ferrez le hérons, tout comme moi d' ailleurs, jusqu' à 21H30 et là vous prendrez bien soin de mettre un sedge ou un subsedge, de préférence pour ma part, Attention de ne pas casser, de ne pas vriller, de ne pas faire de noeud ou encore de ne pas vous prendre dans un arbre sinon la soirée sera terminée ! Ce que je ne vous souhaite pas évidement, c' est trop râlant .Effectivement les coups du soir sont très courts, mais peuvent être très productifs: mieux vaut être prêt. Ce sont souvent des heures d' attente pour très peu de plaisir. Mais quand cela veut sourire, il n' y a pas plus beau plaisir que d' être sur l' eau avec une superbe Fario de la Dordogne dansant avec les courants dans le crépuscule d' une fin de soirée d' été pour un pêcheur amoureux de son milieu. Je vous laisse avec 
tous vos rêves en tête et surtout ménagez vous.

NB: LE MAGASIN EST OUVERT TOUS LES DIMANCHE MATINS ET LES LUNDI TOUTE LA JOURNEE

GUIUIDESDE PÊCHE CONSEILLE
Jean-Pierre COUDOUX : TEL. 06 20 20 41 69
Grégoire RIBERT: TEL. 06 22 32 53 37
Patrick TAILLARD: TEL. 06 30 38 27 98
Laurent MATEO: TEL. 06 85 05 43 90
Matthieu GENTILHOMME: TEL. 07 76 69 86 94

Accessoires - Fly tying Il y a 917 produits.

par page
Résultats 1 - 24 sur 917.
  • Une petite pince pratique pour écraser proprement les ardillons.

  • Sa petite taille permet de la loger facilement dans le gilet

  • Cet outil permet de décrocher vos prises, de déboucher les oeillets, à la fois pince, aiguille, dégorgeoir et forceps.

  • Permet de décrocher aisément tout type de mouche de la gueule du poisson

  • Spray sans gaz à très haut pouvoir flottant. Peut s' appliquer aussi sur les bas de ligne et les pointes de soie. Ne fait pas d' auréole sur l' eau.

  • Ce vernis permet d' ajouter à la mouche des reflets UV. Cet effet lumineux provoque l' agressivité du poisson.

  • Vernis qui s' applique avec son bouchon-pinceau pour finir et consolider les têtes et les corps. COLORIS: Noir - blanc - rouge - jaune.

  • Huile de cul de canard naturelle pour faire flotter les mouches. Pour moi le meilleur produit dans son genre, car il n'alourdi pas les mouches et ne colle pas les fibres entre elles. Il faut seulement poser la mouche sur l' eau devant soi pour éliminer le surplus d' huile et donc l' auréole. 

  • Gel conçu pour faire flotter les bas de ligne sans altérer les qualités du fil.

  • Produit liquide pour dégraisser et faire couler les soies et les bas de ligne pour la pêche en noyée, chiro, nymphe et streamer.

  • Produit indispensable pour l' entretien régulier des soies synthétiques. Appliquer sur toute la longueur de la soie avec la pince ou la boite nettoie soie. 

  • Appliqué sur les soies synthétiques, ce produit donne au revêtement une glisse exceptionnelle qui permet d' améliorer les distances de lancer.

  • Ce produit est idéal pour nettoyer et entretenir les soies synthétiques. Il améliore la flottaison et la glisse de la ligne.

  • Le JM'Z plongeant s' utilise pour dégraisser et faire couler les nymphes, noyées et émergentes. On l'applique également sur les corps des bas de ligne.

  • Boite THO-TO DIMENSIONS: 12,5 x 9,5 x 4 CAPACITE : 220 Mouches MOUCHES : Grosses et moyennes.

  • Boite étanche comportant un volet rigide. Mousse fendue pour accueillir une capacité maximum de 372 nymphes. DIMENSIONS: 14 x 9 x 4

  • Boite nymphes mousse alvéolaire munie d' un coupe fil et d' un débouche oeillet . Boite transparente en polycarbonate, très résistante, elle ne se fissure pas, et ne jaunie pas. DIMENSIONS: 15,2CM x 9,8CM x 3,5CM

  • DIMENSIONS: 15,5 x 10 x 4 MOUCHES; Moyennes et petites. BOITE DOUBLE FACE

  • Boite à mouches ETANCHE FOAM à 12 compartiments ajustables et un coté en mousse fendue pouvant accueillir 126 mouches. DIMENSIONS: 17 x 11 x 4,5 .

  • Boite à mouches ETANCHE FOAM comportant un volet centrale amovible. Ce système permet de changer vos mouches selon vos besoins. CAPACITE: 936 mouches. DIMENSIONS: 20 x 11 x 4,5 REF.  S. 14745L. PLAQUE FOAM SUPPLEMENTAIRE

  • Boite extra fine pour mouches moyennes pouvant tenir dans n' importe quelle poche. Existe en jaune, vert, violet, rouge et transparent. DIMENSIONS: 11 x 7 x 1,5 CAPACITE: 77 MOUCHES

  • Accessoire conçu pour rendre très facilement accessibles les fils nylon pour les pointes de bas de ligne

  • Accessoire permettant de disposer des bobines à tout instant. Un mousqueton permet d' accrocher outils et accessoires.

  • Accessoire astucieux permettant de disposer sur le même support du dry shake et d' un flacon de type JM'Z plongeant par exemple. 

Résultats 1 - 24 sur 917.