Le mot de Charly

MOUCHES DU MOIS

MOUCHES DE LA DORDOGNE. Collection et sélection JEAN - Charles PETIT. Fabrication artisanale FRANCAISE. TEL. 05 55 28 01 53.

VOUS POUVEZ DEMANDER UN DEVIS OU LA DISPONIBILITE DES PRODUITS PRESENTS SUR MON SITE PAR TEL. OU PAR MAIL ( argentat.passion@wanadoo.fr ) ET DE CETTE FACON SOYEZ CERTAIN DE RECEVOIR VOTRE COMMANDE COMPLETE AU BON PRIX. MERCI DE VOTRE CONFIANCE

(Je n' ai pas mis les prix volontairement car je n'ai pas de structure informatique et les prix changent d' une année sur l' autre. Ce qui pour moi deviendrait vite ingérable. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

VENDREDI 16 OCTOBRE 2020
DE PIRE EN PIRE........CONSEIL DU JOUR, PÊCHEZ EN SCAFENDRIER.
Je ne peux malheureusement que vous incitez à rester chez vous. Et d'une, les niveaux sont hauts, et les prévisions les plus optimistes, sont trop aléatoires. Demain Samedi, la Dordogne serra à 100M3 et La Maronne à 20M3. Conseil pour vous pêcheurs qui vous seriez fait piéger, descendez sous Beaulieu/Dordogne vous trouverez une rivière moins profonde et moins rapide. Sinon faites les plages d'Escourbanier, du Saulou, de Brivezac à l' aire de Champagne.
Pour Dimanche, la Dordogne serra à 80M3 ( et ce n' est pas sûr ) et la Maronne à 20M3 .Avec un cumul Dordogne/Maronne à 100M3, nous serons à l' extrême limite du praticable. Mêmes recommandations que pour le Samedi concernant les postes à pêcher, en rajoutant le camping de l' Europe et l' aval du pont neuf sur le parcours de graciation. Pour la semaine prochaine, les niveaux seront revus également à la hausse. Inutile de vous dire qu' il serra préférable d' aller aux champignons. Pour ceux déjà présent chez nous, seule la pêche en nymphe serra un échapatoir. Une grosse nymphe en pointe et une petite sur H16 en potence. Malgré tout, Je ne le conseille pas, car nous rentrons dans la période où les truites commencent à remonter pour frayer et elles sont pleines d' oeux très formés. De plus, la probabilité de toucher une truite en bordure, en comparaison avec un Ombre qui est moins enclin à venir sur les bords, est plus importante. Cependant, des éclosions peuvent se produire, mais pour des raisons d' importances de niveaux, elles ne font pas bouger les poissons. Comme vous pouvez le constater, rien de folichon. J' espère vous apporter de meilleurs nouvelles la prochaine fois. Je vous souhaite malgré tout un bon week end et ménagez vous.
COMPLEMENT D' INFORMATION
LE MAGASIN SERRA A NOUVEAU FERME LES DIMANCHE MATINS A PARTIR DU 1ER OCTOBRE

GUIDE DE PÊCHE CONSEILLES

J-Pierre COUDOUX : TEL. 06 20 20 41 69
Grégoire RIBERT: TEL. 06 22 32 53 37
Patrick TAILLARD: TEL. 06 30 38 27 98
Laurent MATEO: TEL. 06 85 05 43 90
Matthieu GENTILHOMME: TEL. 07 76 69 86 94

Truite Vairon Manié Il y a 313 produits.

par page
Résultats 49 - 72 sur 313.
Résultats 49 - 72 sur 313.