Le mot de Charly

MOUCHES DU MOIS

MOUCHES DE LA DORDOGNE. Collection et sélection JEAN - Charles PETIT. Fabrication artisanale FRANCAISE. TEL. 05 55 28 01 53.

VOUS POUVEZ DEMANDER UN DEVIS OU LA DISPONIBILITE DES PRODUITS PRESENTS SUR MON SITE PAR TEL. OU PAR MAIL ( argentat.passion@wanadoo.fr ) ET DE CETTE FACON SOYEZ CERTAIN DE RECEVOIR VOTRE COMMANDE COMPLETE AU BON PRIX. MERCI DE VOTRE CONFIANCE

(Je n' ai pas mis les prix volontairement car je n'ai pas de structure informatique et les prix changent d' une année sur l' autre. Ce qui pour moi deviendrait vite ingérable. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

JEUDI 23 SEPTEMBRE 2021
DES INFOS ENCOURAGEANTES POUR CE WEEKEND
Comme convenu je vous livre mes dernières infos qui me paraissent fiables cette fois ci. La Dordogne est actuellement à 50M3 et devrait le rester tout le weekend, donc à un excellent niveau en amont de la confluence Maronne/Dordogne. Seront donc pêchables dans de bonnes conditions, le parcours de la piscine, le parcours de graciation à Argentat, le camping du Malpas, la plage du camping de l' Europe. Maintenant la Maronne: c' est elle qui risque de poser problème. Elle est aujourd'hui à 42M3 et il n' est pas sure qu' elle baisse ces prochains jours. Si elle baisse, cela ne se fera qu' à partir de Samedi. Je préfère donc vous dire pour ne pas vous faire de fausses joies, que le cumul Maronne/Dordogne pourrait se situer entre 55 et 90M3, c' est à dire limite pêchable entre Argentat et Beaulieu ( nymphe seulement ). Si toutefois la Maronne était à l' arrêt ce weekend, alors cela serait une excellente surprise. Par contre, en aval de Beaulieu et voir plus bas encore ( Puybrun, Vayrac, Carennac.... ) les conditions de pêche seront bien plus favorables en nymphe comme e sèche. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sur la Maronne. Le conseil que je peux donner, c' est qu' il faudra donc se positionner en amont Maronne ou en aval de Beaulieu pour pêcher en sèche.
Dans l' attente de nouvelles infos, je vous dit à très bientôt et ménagez vous
VENDREDI 24 SEPTEMBRE
PETITES INFOS DE DERNIERE MINUTE.
Confirmation la Maronne sera bien ce weekend à 20M3. Par contre chose que j' avais oublié de vous préciser, c' est la teneur en particule en suspension dans l' eau suite aux intempéries de la semaine dernière. L' eau est très sale et n' est pas propice à la pêche en sèche. Décidément rien n' aura été simple cette année.
PS : SUITE DES INFOS PARAGRAPHE PRECEDENT
JEUDI 23 SEPTEMBRE 2021. INFOS DERNIERES MINUTES
INCOMPREHENSIBLE LES AMI(E)S
AUJOURD'HUI LA DORDOGNE, SANS AVOIR CONTACTER MON AMI JOEL, EST A 60M3: C' EST A DIRE A UN EXCELENT NIVEAU
La Maronne quand à elle est toujours, au minimum à 22M3.
AVANT DE PRENDRE UNE DECISION POUR CE WEEKEND, IL EST PREFERABLE D' ATTENDRE QUE JE VOUS DONNE LA TENDANCE POUR CE WEEKEND.
COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER, C' EST DU GRAND N' IMPORTE QUOI.
Dans l' attente peut être de bonnes nouvelles, je vous recontacte dans la journée, en attendant ménagez vous.
MERCREDI 22 SEPTEMBRE 2021
DU MIEUX, MAIS TOUJOURS HAUT
Quelques infos de dernières minutes. Comme d' habitude, lorsque j' ai de nouvelles infos en court de semaine, je m' empresse de vous en faire part afin que vous puissiez organiser votre séjour chez nous au mieux. La bonne nouvelle c' est que la rivière a baissé un peu. Maintenant, je ne saurais vous dire lorsqu' elle risque de remonter. Dans l' immédiat la Dordogne est à 80M3 et pourrait le rester la semaine comme elle pourrait remonter à100M3. La météo ne semble pas nous annoncer de grosses précipitations, alors il est permis d' espérer au moins un maintien de ce niveau. Par contre la Maronne oscille entre 22 et 40M3, ce qui rend, avec un cumul Maronne/Dordogne qui peut varier entre100 et 140M3, la Dordogne impêchable entre Argentat et Beaulieu. Donc, si la Dordogne reste à 80M3 vous pourrez pêcher la rive droite du camping du Malpas et de l' Europe, l' aval du nokill d' Argentat rive gauche du pont neuf sans trop pouvoir vous avancer, ainsi que rive droite ( à privilégier ), ou ensuite descendre bien en aval de Beaulieu sur la partie Lotoise, c' est à dire après Puybrun. Avec de tels niveaux, inutile de vous dire que seules les différentes techniques de pêche en nymphe seront a adopter. De tels niveaux limitent les éclosions et incitent les poissons a se nourrir sous l' eau. Malgré tout, je vous invite a rester prudent, et a différer votre venue sur la Dordogne si vous le pouvez. Trop d' incertitudes risquent de gâcher votre séjour.
Encore une fois dès que j' aurais de nouvelles infos en ma possession, je ne manquerais pas de vous en faire part.
A très bientôt et surtout ménagez vous.
PS: INFOS POUR LES AMIS BECASSIER. IL NE RESTE PLUS QUE 3 0U 4 CIHIOTS SETTER DE DISPONIBLES CHEZ MON AMIS ALAIN. LES INFOS SONT TOUJOURS DISPONIBLES SUR MES PARUTIONS DE DEBUT JUILLET, OU CONTACTEZ MOI AU 05 55 28 01 53.
- LE MAGASIN SERA A NOUVEAU FERME LES LUNDI A PARTIR DU 31 A0UT
- OUVERT LES DIMANCHES JUSQU' AU 30 SEPTEMBRE
PETIT RAPPEL: cumul MARONNE/DORDOGNE
SUPERIEUR A 100M3: IMPÊCHABLE
ENTRE 80 ET 100M3 PÊCHABLE MAIS TROP TENDUE POUR PÊCHER EN SECHE: NYMPHE ESSENTIELLEMENT
ENTRE 60 ET 80M3 PÊCHABLE MAIS TRES TENDU POUR PÊCHER EN SECHE ( PLAGES ET AVAL DE BEAULIEU )
ENTRE 40 ET 60M3 EXCELLENT NIVEAU PÊCHE SECHE ET NYMPHE
ENTRE 25 ET 40M3 BON NIVEAU PÊCHE SECHE ET NYMPHE ( ATTETION LES BEAUX POISSONS COMMENCENT A REDESCENDRE DANS LES PROFONDS )
ENTRE 15 ET 25M3 PÊCHABLE EN SECHE ET NYMPHE MAIS LES EAUX SE RECHAUFFENT ET LES POISSONS SONT MOINS ACTIFS. RESTENT LES JUVENILES DANS LES COURANTS
ET EN DESSOUS CATASTROPHIQUE
Après ces bonnes nouvelles il est temps pour moi de vous laissez aller déjeuner et je reviendrais vers vous dès que nécessaire. D ' ici là ménagez vous.
PS: REOUVERTURE DU MAGASIN LES DIMANCHE MATINS ET LES LUDI EN JUILLET ET AOUT
GUIDE DE PÊCHE CONSEILLES
J-Pierre COUDOUX : TEL. 06 20 20 41 69
Grégoire RIBERT: TEL. 06 22 32 53 37
Patrick TAILLARD: TEL. 06 30 38 27 98
Laurent MATEO: TEL. 06 85 05 43 90
Matthieu GENTILHOMME: TEL. 07 76 69 86 94

Liste de produits par fabricant STRICKE PRO

Pas de produit pour ce fabricant.